Tout a été dit, ou presque, sur la simplicité et la difficulté de faire simple. De la petite robe noire de Chanel à l’iMac de Steve Jobs, dans la vie des affaires, la simplicité a tout de la quadrature du cercle. Ne garder que l’essence même de ce qu’on cherche à faire passer, est un défi incroyable.
Du point de psychologique également, il est difficile de faire simple et nombre d’entre nous se font souvent des nœuds au cerveau pour pas grand chose, quand il suffit généralement prendre un peu de hauteur ou de parler, de poser sa pensée par la parole, comme disent les spécialistes. Là encore les ouvrages et les réflexions pullulent, à commencer le fameux Essai sur les données immédiates de la conscience d’Henri Bergson.
Souvent, cependant, les plaisirs les meilleur sont également les plus simples et il est parfois nécessaire de ne pas trop se poser de questions, de ne pas trop penser, en quelque sorte. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé quand un de mes amis m’a fait parvenir un support de recharge pour mon Apple Watch.
Alors, oui, en pratique c’est un morceau de plastique sur lequel on pose sa montre pour la recharger. C’est confondant de simplicité mais le plaisir de recevoir ce cadeau tout simple m’a rempli de joie pour un bon moment. J’en ai même fait une vidéo.
À demain, 21 heures
Une réponse sur « Simplicité »
Merci pour c information. J’ai vue la vidéo sur le chargeur j’ai vue que ça vous a touché. Ça fait du bien aux moral les petits cadeaux. 🤗